Nom : Beleg Cúthalion
Race : Elfe
Métier : Chasseur/Rôdeur
Contrée : Doriath / Nord des Terres du Milieu
Histoire : Le IVème Âge commenca en paix après que le seigneur des ténèbres, Sauron, fut vaincu. Cepandant, après quelques centénaires, les forces du mal recommencèrent a grandir, grace à une puissance inconnue. Le roi du Gondor Eldarion, fils d'Aragorn II de la lignée d'Isildur descendant des rois numéoriens, fût abattu lors d'une embuscade. Le mal grandi.
C'est alors que les Valar tinrent conseil et décidèrent d'envoyer de l'aide aux Terres du Milieu, comme lorsqu'ils avaient envoyé les Istari vers l'an 1000 du 3ème Age. Des compétences de guide et de chasseur étaient demandés, afin de traquer l'ennemi et abattre les forces du mal grandissantes. Alors ils choisirent Beleg Cúthalion, fidèle défenseur de Doriath et protecteur de Túrin jusqu'à ce qu'il fut tué de la main de celui-ci par Anglachel, lame maudite forgée par Eol.
Il fut alors renvoyé des caves de Mandos sur les Terres du Milieu, comme le fut Glorfindel pour soutenir Gil-Galad et Elrond contre un Sauron gagnant de plus en plus de pouvoir. Son devoir est d'unir les derniers elfes qui persévérèrent à rester sur les Terres du Milieu et de les mener pour traquer et détruire toute force du mal pour ainsi sécuriser la paix dans les Terres du Milieu.
Caractère particulier : Elfe du premier age, extrèmement habile à l'arc, très doué dans l'art de la guerison et chasseur inébranlable (ref: Silmarillion - Épopée de Túrin)
"Ainsi finit Beleg l'Arc de Fer, le plus fidèle des amis, le plus grand chasseur de tous ceux qui parcoururent les forêts de Beleriand dans les Temps Anciens, mort de la main de celui qu'il aimait le plus." (Le Silmarillion-Quenta Silmarillion)